massage-californien

Technique : Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur. Le massage du corps californien, un massage lent, c’est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

L’objectif est d’apporter une détente profonde, un lâcher-prise et le sentiment de se recentrer, de se retrouver.
Il se pratique sur table avec de l’huile.
Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées (pour préserver la pudeur du receveur et la chaleur).

Déroulement d’une séance :
Le massage californien est un des grands classiques du massage à l’huile.
C’est un massage complet du corps, qui commence par le dos puis les jambes pour continuer par le ventre, les bras, les jambes, la nuque et le visage.
Ce massage peut également être partiel : si une partie du corps est particulièrement tendue, elle peut être massée plus longuement.
J’utilise un mélange d’huile d’abricot et de frangipanier.

Les bienfaits :
– détend le corps
– aide au lâcher-prise
– détend l’esprit
– aide à se recentrer
– aide à éliminer les toxines
– favorise la circulation sanguine et lymphatique
– adoucit et assouplit la peau